mercredi 12 septembre 2012

Il était une fois ...

... une fille qui avait mille choses à faire et qui n'en faisait que deux ou trois. Ça vous arrive à vous aussi ?

Il y a quelques jours, tidut ! (oui j'imite mal, c'est le son d'un nouveau message sur ma boite mail... hum) un mail de mon prof et tuteur de thèse. "Mamzelle Letipanda, si vous vouliez bien me faire le résumé/descriptif prise de tête, chiantesque en deux, trois pages de votre sujet de thèse. Je vous donne quelques exemples qui eux font six à sept pages pour vous inspirer". Mouééééééééééé...

Comment dire, j'aime pas du tout ce genre de ti mail qui met la pression. Faire en deux pages ce que d'autres ont fait en six avec dix fois plus de mots savants que toi ... que quand toi tu le lis, tu trouve ça simpliste et minimaliste et mal fait et arriéré ... et tu te demandes  alors pourquoi après 5 ans de fac, d'examens , de latin, de grec, de lettres, tu n'arrives pas à trouver un synonyme au simple mot "beaucoup", à ce moment là, tu désespères. 
Bref, je l'ai écrit, et je l'ai fait lire. 
La dame (maman pour les intimes) m'a dit, j'aurai jamais pensé que c'était toi qui l'avais écrit si on me l'avait pas dit. Comment le prendre ? Si on le prend bien ça donne : ouf, c'est à la hauteur, ça devrait passer pour le prof. Si on le prend mal : comment ça c'est pas moi ? J'ai quand même un master de lettres anciennes, je sais écrire ! (oui je me la pète ok, mais c'est le subconscient qui parle là, évidemment !). 
Quant à mon père, ça a donné : 
- avant la lecture : ok je le lis pour les fautes d'orthographes (quelles fautes siouplé ? y'a pas de faute, je fais jamais de fautes - modestie quand tu nous tiens-). 
- pendant la lecture : ça existe "philologique" ? 
- après la lecture : t'écris comme un bouquin 
Comment prendre ça ? J'avoue, je n'ai pas cherché le mal ou le bien là, ça m'a laissé perplexe.   

Du coup j'ai demandé au Nhomme et le Nhomme a dit c'est bien.  Mouééééé ... un peu d'argumentation, non ? bon ben non ...

Encore plus désespérée qu'avant de l'avoir fait lire j'aurai dû m'abstenir, je l'ai envoyé comme ça, même pas peur et advienne que pourra !

Bref, voilà  une des trois choses. 

La seconde, le réconfort ! Forcément ! Obligatoire ! Nécessaire ! Indiscutable ! (pourquoi je trouve plein d'adjectifs maintenant ? C'est hier qu'il me les fallait !)
J'ai fini dans la cuisine, mon coin préféré pour grossir me réconforter, ce que je fis : 


Oui c'est une galette des rois briochée, non monsieur le juge ce n'est pas l'épiphanie, j'ai envie de dire, et alors ? Je sais la faire, je la fais quand je veux mouahahaha. Hum ... Bref, c'était super bon ! *mode auto-compliment on*

La dernière chose, mes travaux de confection qui n'avancent pas ! 

Alors le chemin de table de La dame avance chouya 

Le châle de belle maman, pas du tout ... 
 oui je sais , c'est pathétique ... 
Et l'un de mes pulls, celui au tricot, avance un peu mieux (très subjectif tout ça)
Non la peluche n'est pas à moi. Il s'agit de Médor, le doudou de mon huahua. Oui mon huahua a un doudou, mais pas que ... il a des nonos, des noeudnoeuds, il a aussi Fluffy, un lapin en peluche plat sans pattes avant (si si ça existe), il a un panier, un tapis, et le must du must, un lit : 

Oui vous ne rêvez pas, c'est bien mon chien, qui ne dort pas sur le lit de quelqu'un, nooooon, ce serait tellement ringard ! C'est son lit. Préparez chaque soir avec soin par La dame, avec, s'il vous plait, deux coussins, et une couverture différente chaque semaine, rabattable ou non selon la volonté du huahua (hé oui), propre ! Mon chien est gâté ? ouééééé un peu (tout est relatif !). 

Bref, trois choses de faites sur mille, en voila une belle histoire ...





4 commentaires:

  1. J'adore comment tu écris, mdr!!! (trop facile on dirait)
    J'adore ce que tu as fait au crochet, respect!!
    Et j'adore le huahua, trop mimi!!!!
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil ^^ . Et merci pour le point du snood, je compte l'attaquer aujourd'hui, version fille hihi

      Supprimer
  2. Je ne sais pas pour ton descriptif de thèse, mais en tout cas j'ai adoré lire ton billet qui est très drôle et super bien écrit. Je goûterai bien à la couronne des rois, je trouve tes réalisations au crochet superbes et ton chien est très mignon :)

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isa ^^ ('fin je ne dis pas merci pour Michel,il est toujours là !)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...