lundi 15 juillet 2013

Recyclage #2

Second billet recyclage.

Cette fois la vedette, c'est ....

La Dame !

Hé oui, pour une fois, je ne vous montre pas une de mes confections, mais l'une des siennes. Car la Dame, quand ça la prend, elle coud pas mal. 
Du coup, quand ma lubie du recyclage a commencé, elle s'est dit qu'elle ferait bien pareil. Ce que je vais vous montrer aujourd'hui est, en réalité, son troisième recyclage.

Le problème de la Dame, c'est qu'elle a des jupes, mais jamais aucun haut ne va avec. Pas la bonne couleur, pas la bonne forme, pas la bonne longueur. Bref, rien ne va jamais. Un problème assez récurent. De fait, la Dame a décidé de transformer toutes ses jupes en robe ! Ben oui, comme ça, plus besoin de se creuser la tête ou de laisser la jupe au placard. On sort les mimines, les aiguilles, et hop !

Et donc, cette fois, j'ai pu prendre une photo ! Avant qu'elle ne la porte (ou presque). 


Et donc, pour la petite histoire, il s'agit d'un vieuuuux t-shirt extra large, du dernier volant d'un jupon (les autres seront utilisés pour une autre robe), et pour les petites fantaisies, elles ont été découpées dans une jupe récupérée je ne sais plus où. 


Un huahua s'est promené par ici ! 

Et donc, il était difficile de trouver un haut s'accordant avec ce motif
Et porté, ça donne ça : 



C'est mignon nan ? 
J'aurai bien aimé m'en faire une dans le même style, vu qu'en fait, on se promène en t-shirt, c'est hyper confortable pour l'été ! Mais je n'ai pas ce genre de chose en stock. Et le recyclage, c'est stock only. Mais je garde l'idée en tête, peut-être que j'arriverais à quelque chose de similaire huhuhuhu. 

Je vous montre également la première qu'elle s'est confectionnée, à partir d'une jupe porte-feuille : 

photo prise en cachette mouahaha !
Voyez, pas facile de trouver un haut pour ce genre d'imprimés. 

Et donc, une autre est en cours, tout aussi mimi, et tout aussi bleue ! Étonnamment, la Dame, n'avait que des jupes bleues à recycler. 

Pour finir, une dernière photo à vous montrer, je l'ai oubliée, et pourtant je les ai portés dès que j'ai sorti l'enveloppe de la boite aux lettres, sans même remonter à l'appartement : 

J'adore les timbres xD

Une petite parure, avec une jolie carte (je vais finir par me faire un panneau, j'adore ! Allez y les filles, envoyez moi des cartes ah ah !), provenant tout droit de Finlande, de la part de Béné, que j'ai "gagnée" lors de son blog-anniversaire. "Gagnée" car Béné s'est retrouvée face au même cas de figure que moi, et a récompensé tout le monde. J'ai même pu choisir la couleur des perles, fait-maison, s'il vous plait ! J'adore, c'est simple, très léger, ça se porte tout seul, je voudrais savoir faire des petits trucs comme ça, c'est génial.

Merci merci merci ♥


6 commentaires:

  1. Très sympa en effet! J'aime beaucoup!
    Petite précision : quand je disais une photo "avant", je voulais dire "avant transformation" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je sais bien ! Le truc, c'est que ça je l'ai écrit, y'a bieeeen 1 une semaine facile, donc robes terminées il y a de ça 10 à 15 jours au moins, et comme je le dis dans l'un des billets qui suivra, j'n'avais pas prévu de mettre les siens ( de recyclage), donc pas de photo Avant ^^ Mais maintenant je le fais, sauf que vous ne commencerez à le voir que dans une semaine ah ah ah !

      Supprimer
  2. Jolies jolies robes! et cousues main encore, je suppose, pfff je vais me répéter mais quelle patience vous avez, la Dame et toi :)
    Merci pour les photos de mes babioles et très contente que ça te plaise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui voui, toujours à la main.
      En fait, le jour où j'aurai une machine à coudre, je ferai un article spécial "regardez ma màc, qu'elle est belle !" hé hé xD (je dis ça en rigolant, mais qui sait ... )

      Supprimer
  3. Superbe recyclage, j'adore !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...