vendredi 18 janvier 2013

Quelques rayons de soleil

Bon alors, ça c'est ce que j'avais écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais ici il ne neige pas !

Du coup, devant ce froid sans neige, il me fallait absolument tricoter un chèche ! Ne cherchez pas le rapport, il n'y en a pas hum ...

Voici donc un p'tit peu de soleil que je vous apporte, confectionné de mes dix doigts :

C'est un chèche tiré du magazine n°58 de Phildar, tricoté en Luberon de Bergère de France, colori Ruche, doublée aiguille n°6. Couleur que j'adore, la photo sans flash est plus fidèle d'ailleurs. Elle est un poil plus foncée.

Mais ceci est arrivé :

De la neige (oui je précise pour celles qui ne connaissent pas, sait-on jamais !)
Du coup maintenant j'ai une excuse toute prête pour la confection de ce chèche et aussi pour le porter ! Malgré la finesse de la laine, il est extrêmement chaud et d'une douceur ! Miam ... C'est la première fois que j'achète de la laine française, qui je dois l'avouer est assez cher par rapport à ce que j'achète généralement. Disons que lorsque j'ai acheté quelques pelotes pour Belle-maman, j'ai craqué sur ce colori, et voilà, moi je suis faible face à des murs entièrement recouverts de pelotes de laine ... je l'assumes totalement ! Je présume dès lors que lorsque je voudrais me faire un petit plaisir, il est possible que deux trois pelotes françaises face leur apparition dans mon stash pour faire un accessoire de qualité française, ou plutôt de consommation française. 

Il me reste environ 30g de cette laine, que j'ai voulu mélanger avec les 30g restant de ma pelote du chouette kit de décembre. Je trouve l'association très jolie, mais pas de modèle. J'ai passé ma journée d'hier dessus parce que je dois surement avoir du temps à perdre, ce qui veut dire  : 3 modèles de mitaines testées, confectionnées, puis défaites ; 2 modèles de bandeau, même destin ; 3 modèles de bonnet slouchy ; 2 tentatives de confections persos. Résultat ? RIEN. Rien ne m'a plu, que ce soit crochet ou aiguilles, que ce soit chiné ou rayé, que ce soit de mon cerveau tordu ou de celui d'une autre. RIEN. Tout a été défait. Je garde donc pour plus tard. Si vous avez des idées, je suis preneuse !

A suivre ... 

4 commentaires:

  1. Ton chèche est magnifique!!!! Je suis super jalouse là!!! J'ai un mal de chien avec ce genre de point, c'est mon défi perso de cette année, lol!!
    Toi qui me dit sortir sans sac les jours de pluie, pourquoi ne pas te faire une pochette en tricot, à porter sous ton manteau. Comme ça, tu ne risques pas d'être la "femme inconnue" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :$
      Ben écoute, les points compliqués c'est mon dada. Il est monté extrêmement vite ! Beaucoup plus vite que lorsque je fais du jersey et autre point mousse. Je trouve ça marrant, alors ça me motive, et je ne m'arrête plus... Un rien me fait plaisir hum ... Le défi pour moi ce serait de faire du point mousse sur plus de 10 rangs lol !
      Pour la pochette, j'en ai une en tissu, que je porte sous le manteau, mais, je ne sais pas comment je me débrouille je finis toujours par la cogner contre quelque chose, donner un coup de genou dedans quand je pédale... Je finis par perdre des trucs ou en casser (verre de lunettes explosé, écran de tel rayé). J'ai arrêté les frais ! Le sac va dans le panier du vélo tant qu'il ne pleut pas, dès qu'il pleut je deviens une énigme policière :)

      Supprimer
  2. Ta création est superbe et tellement bien réalisée, je dis bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Je n'ai fait que suivre bêtement le patron :$

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...