samedi 1 décembre 2012

Lettre à toi

Cher Lectorat, 

J'ai pu constaté ces dernières heures à quel point le Huahua faisait des bulles d'émotion dans ton coeur ! La cutitude absolument de ce gros-tas de poil a su toucher ton âme au plus profond de son hystérie pandatesque et je te comprends. Qui ne craquerait par pour le Huahua de Pandaland ... 

Alors, histoire de détruire un mythe, et aussi parce que ce soir j'ai pas envie de tricoter, je vais te montrer le Huahua dans toute sa décadence splendeur .
Oui, Lectorat, tu auras peur, tu souffriras, tu en auras la rétine brûlée au quinzième degré, tu auras le hoquet de l'horreur, le cri du désespoir, la bouche déformée par une frayeur transcendante, le ti pipi de la pétoche, ton sang se glacera dans les veines, tes poils se hérisseront, ton teint pâlira, tu auras le trouillomètre à zéro quand tu auras vu ce que je m'apprête à partager. 

Oui, Lectorat, prépare-toi, car c'est une véritable épreuve qui t'attend. 

Le Huahua fait peur, je t'aurai prévenu, si tu veux cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite de ta fenêtre de navigateur, c'est maintenant ! 

Non ? 

Hé bien, Lectorat, je t'avais prévenu. Laisse-moi te dire une chose avant notre adieu.

Lectorat ... je t'aimais bien. 



Tu peux constater Lectorat de mon coeur, que le Huahua dort absolument partout, mais surtout partout sur toi. Tu remarqueras également qu'il dort n'importe comment, même debout, et que ça ne le gène absolument pas. Il te piquera ton oreiller, ton lit (même tes draps), tes genoux, sans gêne aucune et se plaindra de toute invasion externe, l'oeil sournois, prêt à te bouffer. 
Le Huahua a aussi une propension à se déguiser avec tout ce qui traîne ou non dans son champ de vision. Il te la jouera prince du désert avec une écharpe kaki, se prendra pour Miss France vêtu de l'écharpe rose (à sa taille !) sur le poitrail, ou bien au pirate des îles pandas affublé de son cache-oeil d'Halloween. Il te volera ton bonnet de Noël car le rouge lui va mieux qu'à toi, farfouillera dans tes en-cours crochet pour y trouver une jolie parure à noreilles dentelée. Fashion victim, il n'hésitera pas à commander à ses deux maîtresses (oui il en a deux, moi et la Dame, t'ai-je dit qu'il était égocentrique et égoïste ?) des pulls de toutes gammes et à parader avec. Versant dans l'extrême, il fera sécher sa manucure au soleil (cf. première photo, troisième colonne, troisième case). 
Très joueur, sa panoplie de jouets l'accompagne absolument partout. Il prendra ton appartement pour un coffre à jouets géant, les laissant traîner tels les cailloux du petit Poucet. 
Un brin acteur, il obtiendra tout ce qu'il veut de toi (cf. deuxième photo, première colonne, troisième case, tu vois ce regard de cutitude absolument ?) et multipliera les bêtises. 
Nonchalant, il bravera les interdits pour poser son gros-cul où bon lui semblera, tel le roi lion sur son rocher (cf. deuxième photo, troisième colonne, troisième case). Ce qui te donnera la drôle d'envie de lui confectionner ceci.

Voilà Lectorat, ton épreuve est maintenant terminée. 
Si tu as su résister avec vaillance, bravo ! 
Saches néanmoins que ce Huahua ne tient pas dans une enveloppe, ni dans une boîte, qu'il ne peut donc être expédié nul part. Il est malade en voiture et chouine comme un bébé dès que l'une de ses maîtresses disparaît de son champ de vision. N'oublies pas également, qu'il ne peut vivre sans son doudou Médor (je te l'avais déjà présenté). Enfin, il a une préférence pour la Dame et votre panda dévoué peut aller se brosser pour l'emmener avec elle.  Entre la cuisinière (la Dame) et l'infirmière (c'est toujours moi qui m'occupe des bobos), son estomac a choisi !

Bien à toi avec des coeurs pandatesques dans les yeux, 

Letipanda. 


PS : Oui, j'assume totalement le fait d'avoir plus de 500 photos de mon Huahua, faites en moins d'un an. Avoue-le Lectorat le Huahua est fait pour être pris en photo. 


4 commentaires:

  1. Bon, je suis incontestablement fan du Huahua, et je comprends que tu aies un book de 500 photos de lui... ou elle... C'est Monsieur ou Mademoiselle??
    Et si tu lui fais le costume de lion, ben je veux la photo!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Môsieur Huahua ! ^^
      Et le costume de lion ,j'hésite j'hésite ... j'essaie de me persuader que ce n'est pas une poupée hum ... On verra bien ^^

      Supprimer
  2. Tiens, le coup des 500 photos en moins d'un an, ça me rappelle nos débuts avec Minette. D'ailleurs, ton Huahua ressemble fort à Minette dans ses façons d'agir (sauf que, léger détail, on parle d'un chien et d'un chat...) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détail, détail, je ne sais pas !! Ce chien est tout à un zoo à lui seul : crocodile, lion, paquebot (oui c'est un bateau je sais!), chat, sanglier, hyène,...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...