samedi 24 août 2013

Cougar !

Hey hey !

Ça faisait un bail que je n'étais pas passé par ici ... La faute à un Nhomme qui est arrivé à bon port chez le panda. Et du coup, ça chamboule pas mal les habitudes ! Imaginez, passer de 10h de tricot par jour à presque rien ! Dur dur pour le petit panda qui se sent frustrée des aiguilles. 

Néanmoins, le rythme revient petit à petit et j'ai réussi à avancer quelques petites choses. Notamment un petit sac pour la Dame. Je vous montre : 




Et oui, le voilà enfin, le fameux sac au crochet que la Dame me réclame depuis ..... 6 mois. Elle en voulait un adapté à son énorme porte-feuille, pour aller faire le marché tranquille. 
Et ben voilà, suffisait d'attendre de demander ! 


J'ai trouvé le modèle sur Ravelry ici. J'ai utilisé de la laine 100% acrylique, couleur saumon, venue tout droit d'Algérie, la même qualité que pour mon sac. Fil double, crochet n°5. Elle a un aspect un peu brillant, qu'on ne voit pas sur les photos, puisqu'il y a des petits fils incrustés, je ne sais pas ce que c'est, une sorte de plastique ou autre. 


Toujours sur ma lancée du recyclage, j'ai utilisé des perles en bois provenant d'un sac à main. Sac à main acheté sur le site d'un créateur indépendant, dont les anses étaient constituées de rangs de perles en bois. Anses qui ont cassé après deux jours d'utilisation. Sur le coup, ça fait super plaisir !!!


Le rabat de la pochette est construit de manière à être asymétrique sur l'un des cotés. Ainsi, on peut ajouter, si on le veut, de petites franges. Trois petites tresses sur le côté opposé pour attacher l'un des coins par sécurité, et voilà ! 

Pour la anse, une bonne trentaine de fils de 2m environ, lacés à la manière des macramés. Sauf que je n'ai pas bien calculé, 2 mètres ne suffisaient pas à faire la anse d'une longueur satisfaisant la Dame. Du coup, on bidouille et on rajoute des perles au bout. Au final, cela prolonge l'aspect bordélique asymétrique de ce sac ! 

Mais alors, pourquoi "cougar" ? 


La Dame a choisi un tissu de doublure pour le moins original ! 

Hé oui, couture à la main ...
Absolument pas fan (ni elle ni moi) de ce motif, nous avons récupéré un t-shirt à manches longues provenant de chez Mamie Panda qui vidait ses armoires. Bon, on n'avait pas super envie de le porter, ni de le recycler en un autre vêtement. Mais alors pour un sac, et ben ça le rend unique et puis personne ne le voit à part toi ! Et donc, l'opération recyclage s'en porte bien. 


Doublure cousue à même la pièce en laine, puisque le sac se monte d'une seule pièce. Le corps se fait en mailles serrées et le rabat en mailles serrées piquées dans le brin arrière. Il suffit ensuite de coudre les bords ensemble, et c'est terminé puisque la doublure est facultative.  Le patron est donc très facilement réalisable et accessible aux débutantes. 


Evidemment, je n'ai pas fait exactement le même nombre de mailles que celui préconisé par le pattern original. J'ai dû adapter au monstre de machin en cuir de la Dame. Par contre, je ne me rappelle pas combien de mailles j'ai monté ... De même pour le nombre de rangs montés ... Je pense à une vingtaine en plus ... Je n'ai pas compté, j'ai mesuré, du genre à l'arrache (comprendre, avec le porte-feuille posé dessus pour être sûr que ça entrait). 


Bon apparemment, la Dame l'aime beaucoup. 
J'ai passé deux ou trois jours dessus ... Autant dire que pour moi c'est beaucoup trop long pour ce que c'est. En théorie, en une soirée, il aurait dû être terminé. Mais bon, ce qui compte, c'est qu'il soit terminé !

4 commentaires:

  1. En effet, très "cougar" la doublure!! Grrr

    C'est une bonne idée la forme de l'anse pour ne pas qu'elle se relâche dans le temps.

    Tout mimi en tout cas!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr hihihi ^^
      Pour la anse, oui je me suis creusée la tête, j'avais peur qu'elle se relâche. Du coup, le macramé me semble le bon compromis !

      Supprimer
  2. A part la couleur qui, pour moi, est "beurk", j'aime beaucoup la forme, à la fois petite et originale, très sympa, et très "grrrrraou!!" en effet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je m'en doutais que tu dirais ça pour la couleur !
      Bon moi je n'ai rien choisi, c'est la Dame, de A à Z. Mais j'aime bien le coté graaouuuu au final ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...