jeudi 15 novembre 2012

Moi la pute

Alors ce matin ce fut joyeux ! C'était la foire aux gens cons ! 

Depuis que j'ai perdu quelques kilos, j'ose à nouveau enfin montrer un peu plus mes gambettes. J'avoue, je n'ai pas le corps d'un canon ou d'un top modèle, mais ça fait bien plaisir de pouvoir sortir en robe ou en jupe sans trop complexer sur mes genoux, mes mollets, mes cuisses, tout ça tout ça ... Bref, depuis j'oses ! 

Du coup ce matin, j'ai sorti la petite robe de laine noire, le collant presque opaque noir, les petites guêtres, et roulez jeunesse, partons gaiement mollement pour le travail. Jusque là rien d'alarmant. Enfin je crois. Jugez par vous-même. 

Ce n'est pas si horrible non ? 
Sauf qu'en repartant du travail, juchée sur mon vélo (oui j'ose pédaler en robe), un homme m'aperçoit, et me dit quelque chose en arabe, le regard noir. Dans ce qu'il m'a dit, j'ai  cru reconnaître le mot "péché". Bref, chacun ses convictions, on est dans un pays libre après tout, désolée monsieur de vous avoir montré mes horribles jambes ! 
J'arrive alors à mon second job, porte close, j'attends sagement qu'on ouvre. Là, passent deux pervenches, à l'affût d'une voiture à verbaliser pour faire le quota demandé par le gouvernement, me toisant des pieds à la tête d'une manière très impolie, s'éloignant de deux trois mètres, l'une dit, "t'as vu? ", et l'autre répond "ouais, pute un jour pute toujours" (quelque chose comme ça, j'étais plutôt outrée faut dire). 
J'en viens donc à me plaindre sur mon blog, ben oui forcément. WTF les gens ? Qu'est ce qui fait pute ? Certes je n'ai pas des jambes de déesse, c'est bien pour cela que je porte un collant noir et non chair ... Qui plus est, je suis en noir quoi, sérieux ce n'est PAS tape-à-l'oeil non ? Et je tiens à préciser que je ne portais pas de cuissardes, tout simplement parce que je n'en possèdes pas, mes mollets de cycliste ne passant que très rarement dans des bottes, je portais des petites bottines de cuir ! Sans compter que j'ai porté cette robe, avec des derbies et un collant chair il y a une semaine, et là étonnamment ça ne faisait pas pute alors qu'on voyait le moindre centimètre de mes jambes ! Je précise aussi que je portais un manteau de laine gris descendant jusqu'aux genoux, que je portais un col roulé sous ma robe, donc aucun décolleté en vue. Je vais me répéter, mais qu'est ce qui fait pute ? 

Donc j'en viens à cette conclusion. 
Une nana qui a des formes, plus ou moins imposantes, n'a-t-elle pas le droit de montrer ses jambes ? Est-ce automatiquement considéré comme du style de la péripatéticienne ? Une jeune femme de l'autre coté de la rue avait une robe plus courte que la mienne, pas de collants (cinglée ! Il fait que 3°), des bottes, une veste en cuir et était surtout plus fine que moi, on ne lui a pas dit que c'était une pute. 
Cette mentalité me gonfle et me donne envie d'en gifler deux ou trois. Comment voulez-vous assumer qui vous êtes, faire un travail sur vous-même, si dès qu'on a le pied dehors, il faut esquiver les paroles des gens, se boucher les oreilles, ou les ignorer pour se sentir bien. Autant ne pas sortir ... J'avoue être démotivée. 

Autre anecdote de la matinée, où, il faut croire que les gens sont devins (!), j'ai fait ma pute ! 
Une p'tite dame toute ronde, toute embourgeoisée, m'accoste à la sortie de la Poste. Elle me demande : 
"Excusez-moi mademoiselle, vous ne sauriez pas où il y aurait un café pour faire son Pmu ? "
Avant que je n'ai eu le temps de répondre, elle ajoute : 
"Non parce que je ne veux pas aller dans le café d'à coté, c'est plein d'arabes et de noirs, c'est mal famé !"
J'avoue, ça m'a stoppée net dans l'envie de guider cette p'tite dame. Je crois qu'elle l'a vu à mon expression, puisqu'elle a ajouté tout de suite : 
-"Je ne suis pas raciste hein ! Mais c'est plein d'arabes et de noirs là dedans j'ai regardé !"
Ma p'tite dame, faudra vous expliquer le concept du racisme, car, purement, pour moi, c'est du RACISME. Ne pas entrer dans un café simplement parce qu'il y a des gens de "couleurs" ... On se croirait 60 ans en arrière (et encore je suis gentille là, je rajouterai une centaine ou deux) ! C'est écoeurant ! Surtout que travaillant dans le coin, on se connait les uns les autres, entre commerçants, alors y'a une certaine solidarité qui s'installe. 
Hé bien trop tard ma p'tite dame, ton café va falloir le trouver toute seule ! Autant chacun pense comme il veut, autant je n'ai pas envie de participer à sa façon de penser. Et la pensée sectaire du "chacun son coin pour poser son cul de blanc/noir/beurre", très peu pour moi. Bref, jusque là j'ai été gentille. Là où j'ai fait ma salope, c'est que je lui ai indiqué une fausse direction. Et non je ne le regrette pas. Ça lui fera une leçon. La française de souche, bien blanche, elle n'est pas plus fiable, qu'un(e) arabe ou qu'un(e) noir(e). La prochaine fois, elle ira se rendre compte par elle-même que ce café et les gens qui y sont, sont très sympathiques. 

tssssss ....

6 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je ne comprends pas... Elle est très bien, ta tenue, je ne vois pas pourquoi ces gens ont dit ça ! Et tu as de très jolies jambes, non mais !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure, l'espace d'un instant j'ai cru réellement que j'avais défié des moeurs qui m'étaient inconnues ...
      Enfin du coup, demain ce sera pantalon, mes gambettes font la gueule !

      Supprimer
  2. Alors je peux te dire que perso, tes pervenches, je les aurais aligné directe!!! J'aurais fait un scandale!!! Sérieux!!!!!!! Déjà personne n'a le droit de t'insulter, et encore moins des pervenches!!! A ta place, j'irais au poste de police le plus proche de l'endroit où se trouvaient ses pervenches, je demanderais à parler à leur chef et je porterais plainte pour insulte et discrimination!!!! Pas à cause de ton poids (tu es plus fine que moi et je te trouve très mignonne!) mais ce genre de réflexion est un énorme signe de délit de tenue. Genre tu t'habilles en noir + tu fais du vélo = tu fais la pute?!?!
    Pis dans ce monde, j'estime que chacun a le droit de faire le boulot qu'il veut/peut, et de s'habiller aussi comme il peut/veut! Ta tenue est on ne peut plus correcte!!! Très sobre, rien d'ostantatoire, alors pourquoi cette insulte?!?!
    Je suis révoltée là!!!!
    Et pour ta petite vieille, ben faut qu'elle sorte plus souvent!!! La seule fois où je me suis faite agressée dans la rue, le mec était bien blanc!!
    Ca me re-révolte là!!!
    JDM on dirait pour toi (JDM = journée de merde...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que sur le coup ça m'a plus laissé de glace. J'étais outrée. Je me suis dit, deux fois en moins d'une heure, il doit y avoir un fond de vérité, je ne vois pas autrement. Ça m'a laissé perplexe.
      Enfin oui, ça n'était vraiment pas une journée passionnante aujourd'hui, je pense que je vais me faire un libellé JDM ;)(ce qui veut dire que je vais encore plus me plaindre ... hum)
      Au final, ça renforce mon côté asociale puisque j'ai boudé sur le canapé, infusion et tricot en main, toute la fin d'après-midi, nah !

      Supprimer
  3. Toutes tes précisions sont superflues, tu aurais eu un décolleté et les jambes nues que ça n'aurait toujours pas appelé de justification de ta part!
    Le souci à mon sens c'est que l'histoire a construit un corps féminin public. Et je ne parle pas des péripatéticiennes auxquelles on pense directement quand on prononce le mot "public", mais bien de l'idée que le corps de la femme appartient à la société par la procréation, les services gratuits rendus dans le domaine des soins aux autres et au ménage et de la définition publique d'une féminité respectable. Et qu'il subsiste encore de tout cela dans le fait que tout un chacun se permette encore parfois de marquer sa réprobation dans l'espace public sur l'apparence ou l'attitude d'une femme qui leur est complètement étrangère et à qui ils n'ont juste RIEN à dire. Des réminiscences de l'exercice d'un contrôle social sur le corps des femmes, en quelque sorte. Bref, il faut asseoir l'idée que son corps de femme, même dans l'espace public, reste bel et bien à soi!
    Et si en plus on contrevient aux canons de beauté imposés de la taille 34, c'est encore mieux! On a toutes et tous une révolution à notre portée :D Refusons les modèles imposés :-)
    (je m'emballe parfois, mais je ne mords pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est que ça m'a fait énormément réfléchir ce p'tit "incident". J'ai cogité un bon moment sur ce qui n'allait pas chez moi pour qu'on puisse dire ça.
      Je trouve que tu as raison, le souci est plus profond. J'approuve totalement ta phrase "des réminiscences de l'exercice d'un contrôle social sur le corps des femmes" (on va encore me dire que je suis féministe). Mais ce qui m'a choqué le plus au final, c'est que ce sont des femmes qui m'ont fait cette réflexion, de concert en plus. La femme elle-même n'arrive plus à se situer dans son propre statut social qu'il faille qu'elle devienne ce qu'on reprochait aux hommes d'être ? Perplexe je suis !
      Bref, ça soulève tellement de problèmes sous-jacents... Parfois j'ai l'impression que les mentalités régressent avec le temps.
      Merci de t'être emballée, c'est toujours un plaisir de te lire ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...